Petit exercice d’observation. Il s’agissait de montrer des morceaux d’objets en les traitant en couleurs et en valeurs.
Le trompe l’oeil est une question de point de vue.
A l’instar des artistes Pop Art des années 1950-60, montrez un aspect de votre époque (Années 2000). Utilisation d’une technique de reproduction et inclusion d’un élément réel. Vaste programme...
Portrait pour lequel on ne vous reconnait pas au premier coup d’oeil ! Attention : Imagination...
A partir d’une affiche de film, les élèves ont du créer et "jouer" le hors champ.
Les 3èmes ont dû imaginer une scène à partir d’un bout de personnage en utilisant uniquement le graphisme noir.
Après avoir découvert, les travaux en relief de l’artiste Agam, les 3èmes ont créés des tableaux reliefs présentant deux images sous deux points de vue différents.
Une image uniquement traitée en graphismes noirs variés.
des troisièmes ont été très créatifs...
Un concours national a été proposés aux élèves de 3ème dans le cadre du cours d’Art Plastique. Les thèmes imposés devaient évoquer : la Liberté, l’Egalité, la fraternité.
Mettre en scène des dessins dans l’espace de la salle d’art plastique...
Cela raconte des histoires...
Un ex-voto est une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue.
Après avoir découvert le street art, les élèves de 3ème ont expérimenté le pochoir. Ils ont ensuite accompagné cet autoportrait d’une citation leur correspondant...
Un document partiel commun à tous mais des interprétations et des univers variés.
Le tout réalisé uniquement en graphisme noir !
Les élèves ont réalisé un dessin en trompe l’oeil dans l’espace dans la salle de cours. Il fallait imaginer quelque chose d’inattendu...
Les élèves de 3ème se sont mis à la place de scientifiques aventuriers et vous ont rapporté des planches d’espèces étranges et inconnues...
Transformer un livre pour raconter quelque chose de vous (une passion, une aversion, un univers, une autobiographie, des amis....)
Au début du conflit 14-18, les soldats partent la fleur au fusil. Montrez sous forme de maquette, ce qui les attendait...
A l’aide du tableau de Delacroix, dénoncez un problème actuel.
Après avoir observé des affiches propagandes soviétiques, chinoises et coréennes... Quelles injonctions pour aujourd’hui ?
Intégrez un morceau d’une œuvre de Van Gogh dans un travail de graphisme.
Créer un dessin simple dans un espace complexe, et visible en un seul point de vue.
Un cube en volume qu’il faut dissimuler au regard.
Évocation de la profondeur par la perspective des cubes et l’usage de la couleur...
Mise en scène d’une bouteille pour exprimer une idée, une symbolique, une expression... A vous de trouver !
Mise en scène d’une pièce muséale.
Exprimer un sentiment exacerbé par la déformation, la couleur, la technique.
Une lettre de poilu inventé par l’élève et dont le contenu prend forme sur le papier. Des recto-verso....
2011-2024 © Collège Mozart Anet - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2024