Les élèves de 6ème ont découvert la nature morte. Mais celles-ci sont particulières. Comment donner de la couleur, du relief en agrémentant ces peintures avec des matériaux habituels.
Après avoir dessiné une nature morte de leur invention, les élèves de 6ème ont dû lui donner des effets de matières différentes par inclusion de collages divers...
Qu’est-ce qu’un socle ? Quelle est sa fonction ? Quelle forme peut-il prendre ?
A partir des lettres de leur prénom, les sixièmes ont du concevoir une sculpture sur un petit socle.
Evoquer l’union des peuples européens à l’aide de leurs drapeaux...
Appliquer un dégradé sur les ailes des anges....Pas facile...
Découvrir le modelage et réaliser un bas-relief...
Créer un dieu égyptien à tête d’animal.
A partir du tableau de Klee ou de Kandinsky, imaginez un personnage en volume...
Comment peindre une image avec un maximum de nuances d’une seule couleur.
Mettre en scène un objet dans un décor fabriqué par l’élève.
Un animal composite fort étrange...
Traduire un tableau de Matisse sous forme de collages.
Un fil de fer évoquant un personnage. Dans l’esprit de Calder.
Les caractéristiques d’une œuvre d’art...
Transcrire un tableau peint par Matisse en collage.
Rose de plaisir, Vert de peur, Rouge de colère, Rire jaune...
Un masque avec un fort volume.
2011-2023 © Collège Mozart Anet - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2023