Chacun doit travailler la page de garde de son cahier d’Art Plastique, en suivant certaines consignes, mais surtout en y ajoutant sa touche personnelle !
Comment organiser la page de garde en deux parties.
Montrer ce que vous aimez d’un côté, ce que vous n’aimez pas de l’autre...
Les 4èmes devaient faire de leur page de garde une oeuvre d’art...
Les élèves ont du recréer les bras de la Vénus de Milo et mettre en scène les titrages sur la page de garde...
Les élèves de 3ème se sont mis à la place de scientifiques aventuriers et vous ont rapporté des planches d’espèces étranges et inconnues...
Les 4ème ont dû reconstituer des portraits peints et certains d’entre eux ont dû incarner le personnage. Bluffant...
Cette année, il s’agissait de partir d’un document image (publicité, tableau, couverture de livre ou de jeu vidéo...) et de le réinterpréter avec les titrages du programme d’art plastique de la 3ème.
Transformer un livre pour raconter quelque chose de vous (une passion, une aversion, un univers, une autobiographie, des amis....)
Appliquer un dégradé sur les ailes des anges....Pas facile...
Découvrir le modelage et réaliser un bas-relief...
Créer un dieu égyptien à tête d’animal.
A partir du tableau de Klee ou de Kandinsky, imaginez un personnage en volume...
Au début du conflit 14-18, les soldats partent la fleur au fusil. Montrez sous forme de maquette, ce qui les attendait...
A l’aide du tableau de Delacroix, dénoncez un problème actuel.
Imaginer un calligramme à partir d’un Haïku.
Ce calligramme semble sortir de la feuille...
Allégorie:Personnification d’une idée abstraite (la liberté, l’amour, la mort…)sous les traits d’un personnage ou d’un animal.
Comment peindre une image avec un maximum de nuances d’une seule couleur.
Après avoir observé des affiches propagandes soviétiques, chinoises et coréennes... Quelles injonctions pour aujourd’hui ?
Faire référence à une œuvre ancienne en changeant l’époque...
Mettre en scène un objet dans un décor fabriqué par l’élève.
Intégrez un morceau d’une œuvre de Van Gogh dans un travail de graphisme.
Un animal composite fort étrange...
Créer un dessin simple dans un espace complexe, et visible en un seul point de vue.
Un cube en volume qu’il faut dissimuler au regard.
Évocation de la profondeur par la perspective des cubes et l’usage de la couleur...
Le mot s’illustre lui-même...
Les élèves de 5è2 et 5è5 ont interprété des scènes du "Roman de Renart", dans le cadre du cours de Français avec M. Giraudo. Pour ce travail, chacun a préparé le masque de son personnage...
Des initiales très ornées. Mais un "autoportrait dessinant" s’est glissé dedans...
Mise en scène d’une bouteille pour exprimer une idée, une symbolique, une expression... A vous de trouver !
Des lettres ornées...
Le décor somptueux des costumes chinois.
Traduire un tableau de Matisse sous forme de collages.
Constituer sous forme de maquette une image à trois plans de profondeur.
Que se passe t-il ?! Des sons étranges émanent de votre "boite à Meuh !"
Un fil de fer évoquant un personnage. Dans l’esprit de Calder.
Mise en scène d’une pièce muséale.
A partir de personnages de Keith Haring.
Les caractéristiques d’une œuvre d’art...
L’ornement de Klimt et le tressage de Rouan.
Transcrire un tableau peint par Matisse en collage.
Exprimer un sentiment exacerbé par la déformation, la couleur, la technique.
Rose de plaisir, Vert de peur, Rouge de colère, Rire jaune...
Un masque avec un fort volume.
Trouver un passage logique d’une image à l’autre.
Maitriser la perspective à un point...
Volumes et matières.
Un appareil photo, des lampes de poche et, plusieurs dessinateurs...
Une lettre de poilu inventé par l’élève et dont le contenu prend forme sur le papier. Des recto-verso....
Transformer un personnage de BD en super héros.
Une maquette évoquant une pièce aux caractéristiques baroques.
Du sol au plafond !
2011-2024 © Collège Mozart Anet - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2024